29/01/2015
Le manque d espace
Avez vous déjà noté comme quand nous sommes nombreux dans une pièce, et si nous sommes en mouvement, cela a tendance à créer un état de stress ?
Ne pouvons nous pas parler d espace vital autours de nous nécessaire pour avoir une sensation de liberté , n en serait il pas de même dans notre esprit ?
A quel moment vais je perdre pied, perdre le contrôle mentalement ?
Ne serait ce pas quand l espace à l interieur de ma tête devient étroit ? Étroit parcque de trop nombreuses pensees remplissent l espace ? Parfois une seule peu arriver à tenir un espace important ...
Revenons sur les notions de conflits ( voir la note qui correspond) , sur l énergie degagée par notre volonté de ne pas fusionner ces pôles opposés.
Cette énergie va remplir l espace, le saturer, lui donner une forme, voilà, mon petit espace égocentrique est créé, espace ou le desordre, bouillonnement de forces de frottement , jusqu oú ?
Jusqu à donner naissance à la violence, au rejet de moi même et de l'autre.
Des rats enfermés en trop grand nombre dans un petit espace finissent par s entretuer ...
Connaissez vous l histoire des poules de batterie à qui l on coupe le bout du bec pour ne pas qu'elles se battent et se blessent ?
La vrai communication est une communion, aucun centre, aucune limite ne peuvent être tolerés, ou alors elle ne sera que partielle, bancale ...
N est il pas grand temps de libérer de l espace dans notre esprit, pour qu il n ai plus de limite, observer, dévoiler les pôles opposés, sans juger , jusqu au moment ou ils fusionnent tout naturellement, chacun ayant le droit d exister ...
18:31 Publié dans (h) Le manque d espace | Lien permanent | Commentaires (0)