Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

Vision imagée de notre monde intérieur

 

Cliquez sur l'image pour l agrandir ...

image.jpg

Explications : 

Je suis un iceberg qui flotte sur l océan de la vie.

J ai une partie émergée et une immergée. Plus ma partie immergee ( celle qui est sous la surface) est importante, plus ma facilité à me déplacer sur l'océan est lourde, difficile, longue, voyez vous l image ?

Moins j ai la tête hors de l eau aussi !! L expression veut bien dire les choses ...

Elle va peser sur la partie au dessus de l eau, celle qui vit le temps présent, elle va l enfoncer par son poids...

La présence dans l instant s estompant devenant difficile à maintenir ...

Imaginez, je suis dans l instant présent ( la partie supérieure de l iceberg) , libre, heureux, tout est calme , je me sens en paix, tout est en ordre autours de moi.

Soudain un élément exterieur, un incident, avec un enfant, mon époux, mon travail, fait naître une pensée ...

Un questionnement, alimenté par une vision du passé sur un element qui ressemble à ce qui est en train de se produire , éventuellement  une projection vers le futur, voilà ce qui vient hanter mon présent qui était si calme,  le sentiment commence alors à m' envahir, la colère, le regret, le doute, la peur .

Me voilà prisonnier du passé vers un futur tout aussi desordonné.

Voyez vous comme l'ordre qui existait dans l instant vient de disparaître , laissant la place au désordre ...

La pensée a fait naître le phénomène, elle est allée le chercher sous le niveau de l eau, dans la partie immergee de l iceberg, dans mon passé, et elle l a fait remonter à la surface, dans l instant présent. 

La mémoire est vitale pour de nombreuses choses, traverser une route en toute sécurité, compter, lire, mais n est elle pas "bloquante" et ne nous empêche t elle pas de vivre en paix et libre dans bien des cas ...

Un instant présent, vide de ces pensées alimentées par les conflits issus du passé, est gage d une justesse et légèreté dans le mouvement de l iceberg ...

Le principe est donc de voir la partie immergee, d identifier les conflits qui ont laissé des traces, qui s entrechoquent encore, de ne pas se juger mais  juste les voir. Se juger fait appel au bien au mal, à ce que la société considère comme correcte ou pas , et nous n en finissons jamais , cela ne mène nulle part si ce n est d ajouter au désordre un peu plus de désordre   !

Observez bien , les conflits vont s éteindre d eux même , grâce à la qualité d observation du désordre, sa compréhension, qui mènera inévitablement à la naissance de l ordre ...

Chercher l Ordre dans sa vie ne doit pas être un but, en voir le désordre oui , une fois chaque chose bien identifiée et comprise, l ordre apparaîtra alors tout seul comme par miracle !

 

ESSAYEZ ne me croyez pas sur parole  ... 

La vérité n existe que pour chacun et ne peut être transmise par l écrit ou le verbal

elle doit être vécue.