Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2015

Qui suis je ...

 

Scientifique dans l'âme et passionné d'aéronautique, j'ai débuté ma vie active comme controleur aérien puis fonctionnaire européen dans un centre de recherche.

L'experimentation et la compréhension de la santé ont très vite pris une place importante dans mon histoire, l'interêt pour l'écologie arrivant tout naturellement.

C'est à l'âge de 23 ans que tout change : "Que l'aliment soit ton médicament" Hippocrate 300 av J-C.

En pleine santé, je décide de modifier mon mode alimentaire et de m'intéresser aux différentes disciplines de la santé naturelle.

20 années de recherche et d'expérimentations (hygiénisme-crudivorisme-acupuncture ...) m ont permis de comprendre qu il faut de tout et que chaque chose à sa place .

Aujourd'hui, naturopathe depuis une dizaine d années , je partage cette vision dans mon cabinet . 

Jeûner : Possibilité de régénération donnée à tout être humain quelque soit sa condition financière, son milieu de vie ... que rêver de mieux et de plus simple ?!

Voilà aussi une rencontre qui a changé ma vision de la vie et qui occupe bien mon temps puisque j encadre des semaines de jeûne depuis 7 années . Http://jeunezenetharmonie.hautetfort.com

Passionné d'écologie, je passe deux années à auto construire une maison en rondin avec les arbres sur place, maison rendue célèbre suite au passage remarqué sur FR2 un soir de grande écoute ... le blog de la construction http://aventurehumaine.hautetfort.com

Naturopathe depuis dix ans, mon cabinet est situé à Vannes.http://naturopathie.hautetfort.com

 

A la recherche du détachement au milieu d'un monde en crise, les lectures de différents auteurs viennent titiller une recherche de la vérité depuis tout jeune:  Steiner, Montessori, Cayce, Seth, Khubya, Oshawa ...

Krishnamurti reste celui qui a su mettre le moins de mots si je puis dire, la plus grande simplicité  , pour mieux voir à l'intérieur de nous , mieux voir à l extérieur de nous , sans juger, et se libérer encore un peu plus  ...

Après quelques années d'observation et de pratique, je peux partager avec tout à chacun de façon simple, épurée et si logique, notre mode de fonctionnement du psychisme ... Action/réaction, loi d’attraction/repulsion etc ...

Je vous conseille également si tout ce qui est écrit sur ce site vous intéresse de passer sur le site de Nathalie Toulemonde, ma compagne, qui propose une approche variée sur les thèmes abordés ( stage - partage - écoute ...)

http://captavie.hautetfort.com

Les commentaires sont fermés.